Le Club d'Astronomie Cassini a été fondé en Juillet 2021.

Nous avons créé ce club à Versailles car une ville aussi belle et chargée d'histoire méritait de redevenir un lieu ou les sciences et l'astronomie foisonnent.

L'objectif du club avant tout est de créer un lieu de partage et d'échanges entre passionnés ou curieux d'astronomie !

Nous essayons de nous réunir une à deux fois par mois sur notre site d'observation (Stade Montbauron) ou d'autres sites d'observation sélectionnés par les membres du club.

Nous organisons des réunions d'échanges, formations, discussions dans notre salle de réunion (Bibliothèque de l'heure joyeuse) une à deux fois par mois.

Fondateurs du club

Le nom de Cassini est un nom qui revient souvent dans le monde de l'astronomie et tout particulièrement à Versailles, car sous Louis XIV, Jean Dominique Cassini a érigé l'Astronomie Française aux premiers rangs de l'Astronomie mondiale ! Cassini a également été l'un des fondateurs et premier directeur de l'observatoire de Paris...